Fin du road trip USA en Harley Davidson (Road King classic)

Nous remontons de San-Francisco  a Vancouver avant de re-expoterter la moto en France.

Fini le road trip sur des routes a l'horizon des grandes plaines, des routes a pertes de vue, on va maintenant  zigzaguer dans les montagnes a deux sur la Road King. Plaisirs fugaces d'une époque au pétrole bon marche.

On commencera ce voyage, pardi par faire les pontons, occupation première de tous les marins en goguette loin de leur Argonaute: faire les pontons, a met en jambes, ca rassure sur son propre bateau, ca rappelle qu'on serait aussi bien en mer, en un mot ca ressource quoi.

 

Et sur les pontons de San Francisco, ya déjà des habitants grognons mais placides, qui se grattent, bon tout le monde gratte.

 

Ensuite quelques animaux bizarres deambulent sur les pontons de SA.

 

Avant de quitter Frisco, un petit tour par les tramway local: Bon c'est un tramway qui monte et descend. Le plus beau est SOUS la chaussée, il faut visiter le musée/centre névralgique pour trouver le pourquoi du comment:

Le tramway n'a pas de moteur, juste un levier qui pince un câble qui court sous les avenues, le cable tourne en permanence et l'operateur avec son levier pince plus ou moins le câble qui court sous la chaussée pour avancer , freiner, ajuster sa vitesse.

 

Et après la visite du Balaclutha, un des derniers trois mats américains, nous sommes partis pour un périple géologique comme a l'habitude, en partant vers les red Woods et les cratères volcaniques the Crater lake et Mount Saint Helens.

 

Auparavant, une visite au fort John Sutter, au plein centre de Sacramento. John Sutter n'était pas seulement un héros de feuilleton de notre adolescence, mais bien le fondateur de Sacramento. Visionnaire créateur, au cœur bien peu boutiquier.

 

Ensuite,

Les Red woods en fait des forets  de séquoias gigantesques, arbres géants dont on trouve les plus gros spécimens un peu plus au Sud de la Californie. On verra qu'ils sont pourtant d'une taille honorable.

On roule jusqu'aux pentes du Crater lake, magnifique lac a l'intérieur d'un cratère immense pour se rendre ensuite vers le mont saint-Helens, qui fume encore un peu, bien que l'acticité sismique soit maintenant quasiment apaisée.

A suivre,

Je pars ce soir pour l'Angola.....

 

 

 

 

 

 

Argonaute III

 

 

 

 

Accueil Remonter SA_VAncouver HD part 2