Programme de navigation 2005

Ce sera un Retour aux sources: Les Dieux , la démocratie, fouler la terre des fondateurs de notre culture. Un programme sur deux mois Gruissan Gruissan, en parcourant un monde où la terre était déjà ronde il y a 2500 ans. Si aujourd'hui le monument typique est le stade, si chez les romains c'était l'arène: on y joue pour abêtir, pour ratiociner les esprits, pour distraire les masses, la-bas,  si l'on ne retrouve plus les stades, chaque ville y possédait son théâtre, Alors?

Si je dis les coniques, les épicycles, les cycloïdes, la trigonométrie, un pays ou on sait non seulement construire des bateaux lorsque nos ancêtres ne savent que planter les bouts de granit dans les champs; mais encore où l'on sait pourquoi il flottent!

Facile maintenant, même si le barbu dans sa baignoire était de Syracuse, oui oui, voyage en Grèce cet été: Avec bien sur en passant par Corinthe, Épidaure, Delphes pour écouter l'oracle, le mont olympe pour savoir si les Dieux sont intéresses par les affaires humaines, et puis bien su les Thermopyles. Évitera-t-on Athènes à cause de la mimidia.