Nouvelles du 01/02/04

argo3fevrier2004.JPG (41915 octets) Nous revoilà à l'eau enfin. Bien sur, heureusement que l'on connaissait l'axiome 3 du navigateur!

 

On a pu ainsi réparer la dérive, en éliminant le système de soufflet d'amortissement, système Harlé abandonné par Garcia depuis longtemps. On a installé 2 patins supplémentaires -sur chaque bord- à l'intérieur du puits de dérive et remplit la dérive de mousse polyuréthane bi composant à cellules fermées.  Elle était pleine d'eau bien qu'aucune fuite ne soit visible quand elle était sur le quai. (?)

Et Aussi:

Installer un anémomètre, un accordeur d'antenne sur la BLU, changer quelques durites sur les moteurs, installer un refroidissement d'inverseur sur le moteur tribord, revoir l'installation électrique du pilote, inverseur la position des hélices, vidanger les inverseurs. Et nous avons installé le Louis d'or au pied de mat de façon orthodoxe cette fois.