Carte 

Attention: 

Certaines étapes du grand Sud sont engagées, et la priorité sera donnée aux équipiers ayant une bonne expérience de la navigation. Exemple : entre La Réunion et la nouvelle Zélande, il n'y a pas de descente en marche.

 

L'attitude est plus importante que l'expérience.

Le but des voyages de l'Argonaute, est semblable à celui des Argonautes, partager dans le plaisir les aventures et la découverte. Et garder à l'esprit qu'être relâchés des pressions de notre société en participant aux voyages de l'Argonaute peut être parfois très exigeant en terme de stress et d'efforts dans les conditions venteuses des Quarantièmes et Cinquantièmes. La bonne humeur, le désir de réussir et de participer à la vie du groupe sont les ingrédients supplémentaires à un optimisme naturel:

A bord de l'Argonaute III, le verre d'eau est toujours à moitié plein, jamais à moitié vide.

Si vous souhaitez nous rejoindre

Les participants sont sélectionnés à partir d'un formulaire. Le but est de constituer des équipages qui s'accordent ensemble et sont capables de faire naviguer l'Argonaute en sécurité par toutes les conditions de temps. Les co-aventuriers seront choisis sur la base de leur attitude, leur intérêt pour la voile, leur aptitude physique et leur engagement à participer pleinement à la vie à bord.

Pour les étapes situées dans les Hautes latitudes, les équipiers auront au moins une expérience de la navigation. Bien sûr la préférence sera donnée à ceux que nous auront pu rencontrer personnellement et avec lesquels nous auront discuter les buts de l'expédition et la philosophie.

Avantages

  • Avant de vous lancer dans votre propre aventure, participez à une grande traversée.

  • L'opportunité de visiter des endroits rarement ou jamais accessibles aux touristes.

  • Acquérez une expérience de grandes traversées et pratiquez la navigation par gros temps.

  • Vous participez à une expérience unique.