Les aménagements.

 

Le carré
Grand carré.JPG (150926 octets)

Le grand carré côté tribord, là où l'on mange, au port. 

Sous les banquettes, dans les  coffres , les filtres dessalinisateur, de la nourriture. Sous les planchers, le dessalinisateur et les bocaux

 

La cuisine
cuisine.JPG (145611 octets)

Très bon pour le moral. Un réfrigérateur qu'on met en route 2/3 heures par jour en mer, et un congélateur qu'on ne branche jamais - trop gourmand.  Sous les planchers, accès au presse étoupe tribord (sans étoupe!), réservoir de traitement d'eau pour le dessalinisateur et la batterie moteur tribord.

 

Couchette double Avant Tribord
Couchette double.jpg (48158 octets)

La plus confortable au port. Couchette double. Deux coffres trois tiroirs et une penderie pour l'équipier. Un coffre réservé au bateau. Sous les planchers: une caisse outillage à main , 65m de chaîne de 12 de réserve et une section conserve du commerce.

Couchette superposée Babord
couchette babord.jpg (53084 octets)

La plus confortable en mer. La tête de cloison est au niveau du mat. C'est la couchette où l'on entend le moins le moteur. Une penderie pour l'équipier.

Dans les coffres, la pharmacie bateau, et deux coffres pour l'équipier. On utilise la couchette supérieure pour le génois léger. Sous les planchers, deux bouteilles de plongée et les plombs, un caisse de raccords, et une section boites de conserve.

Toilette Avant
toiletette avant.jpg (64528 octets)

Pour les équipiers avec WC chimique pour le port, wc lavac pour la navigation, douche eau chaude eau froide. On voit les casiers à légumes frais. Une penderie pour l'équipier pour la toilette, une penderie avec tous les gilets de sauvetage.

Toilette Arrière
toilette ar.jpg (47897 octets)

Pour le capitaine. Normalement, car régulièrement les équipiers de passage bouche les toilettes avant, et avant quil ne les débouche ont le temps de boucher les toilettes arrière. 

Nouvelle règle de bord: celui qui bouche, débouche. 

Douchette et armoire pour la toilette. Puis stockage des garcettes, sacs plastiques alimentaires et outillages de sculpture.Sous les planchers, accès au presse-étoupe bâbord, à la pompe refroidissement u groupe électrogène et pompe de pont eau de mer.

 

Cabine Arrière
cabin AR.JPG (147511 octets)

La plus pratique pour surveiller sans se lever le mouillage  et les alignements  et le réglage des voiles pendant la navigation. Les 450 cartes.

Dans les coffres centraux, réservés au  capitaine. Sous la couchette, le foc de route, la Grand voile suédoise,le compresseur de plongée et ses pièces. La cisaille le pied de biches, ponceuse et meuleuse.Sous les planchers, 100m d'amarre de 20mm, le ballon d'eau chaude.

 

 

 

Accueil Remonter