Nouvelles du 11/12/03

Bonjour,

Voilà voilà voilà, 

On est parti , on est revenu! 5 jours pour atteindre Gibraltar en direct de Gruissan, merci au site météo Teutons dont les prévisions ont été juste sur une semaine.

 

 

DSC00013.JPG (146856 octets) Pour faire court; la dérive s'est mise à battre dans le puits de dérive suite au dégonflement des soufflets d'amortissements. On avait rien vu durant les essais , évidemment le soufflet était resté gonflé. Donc téléphone chez Garcia qui nous conseille de faire les travaux de réparations avant de continue le voyage. Pas de place aux  marina Sheppard et Marina Bay de Gibraltar et difficulté de trouver des gens compétents et disponible et nous décidons de rentrer faire les travaux à la maison.

 

 Bien sûr , quelques réparations (remplacement du câble du pilote, installation de matériel supplémentaires telle que anémomètre, etc.; 
Socrate.JPG (29959 octets) Bon , pour paraphraser notre ami Socrate, celui qui avec moi, là à côté sur la photo: " Dans tous les cas Naviguez, si vous n'avez pas de problèmes , vous serez heureux, sinon vous deviendrez philosophe. Ce qui est très bon pour l'homme"
Les leçons 10 jours de navigation en 2x5, Bon c'est pas beaucoup mais suffisant pour étoffer notre section technique. Avec un lien vers les joints Speed Seal.

Un très bon site météo:

 

 

 

 

Accueil Remonter