Nouvelles du 15/03/04

L'inventaire des bidons de survie et les procédures d'abandon.

Nouvelles du 09/03/04

Un nouveau chapitre de navigation, le mouillage, un page supplémentaire sur notre premier voyage en 91 la chance. Les axiomes sont plus nombreux dans la section technique et ils concernent la maintenance et enfin nous avons les courants au niveau du détroit de Gibraltar en fonction des heures de marées. Quelques liens supplémentaires aussi, avec quelques navigateurs, un lien sur la piraterie avec mise à jour hebdomadaire et des liens pour le suivi météo, dont un excellent site Allemand Wetterzentrale, qui donne les prévisions toutes les 6 heures sur plusieurs océans.

Nouvelles du 16/02/04

Insertion des règles d'Or et d'un Guest book. Vous pouvez nous laisser vos impressions, vos idées, vos suggestions.

Nouvelles du 01/02/04

argo3fevrier2004.JPG (41915 octets) Nous revoilà à l'eau enfin. Bien sur, heureusement que l'on connaissait l'axiome 3 du navigateur!

 

On a pu ainsi réparer la dérive, en éliminant le système de soufflet d'amortissement, système Harlé abandonné par Garcia depuis longtemps. On a installé 2 patins supplémentaires -sur chaque bord- à l'intérieur du puits de dérive et remplit la dérive de mousse polyuréthane bi composant à cellules fermées.  Elle était pleine d'eau bien qu'aucune fuite ne soit visible quand elle était sur le quai. (?)

Et Aussi:

Installer un anémomètre, un accordeur d'antenne sur la BLU, changer quelques durites sur les moteurs, installer un refroidissement d'inverseur sur le moteur tribord, revoir l'installation électrique du pilote, inverseur la position des hélices, vidanger les inverseurs, feux de mat à diodes.

 Et nous avons installé le Louis d'or au pied de mat de façon orthodoxe cette fois.

Et une fois à l'eau on a: regréé les voiles, présenté le foc de route et le tourmentin pour fabriquer les estropes de bonnes longueurs, réparé le compas mais il reste encore pas mal de bricoles.

 

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