Nouvelle du 20 février 2003

Bonjour à tous

Des nouvelles pages encore,  le règlement de bord est remanié et les consignes de quart sont établies; ceci pourra paraître un peu formel à certains, mais je n'ai pas trouvé de moyen plus simple et plus clair d'anticiper donc d'essayer d'éviter les problèmes futurs. Je me suis inspiré de ce qu'on trouve sur la toile.  Si vous avez de meilleures suggestions , elles sont les bienvenues. Une page sur les consignes d'urgence homme à la mer, incendie abandon. Les pages ci-dessus se suivent.

Ensuite nous avons établi une lettre d'invitation et un agrément pour les équipiers, réunis dans une page baptisée rôle d'équipage faute de meilleure idée;  toujours dans le même esprit de clarification préalable, les non-dits sont autant de futur points de friction.

La page de l'équipement à emporter est aussi légèrement remaniée.

Une page de confirmation et d'annulation a été ajoutée. Nous commençons à avoir plus de candidatures sérieuses que de places disponibles, en particulier pour la première année.  cela s'avérait nécessaire afin de donner une chance aux passionnés en cas de désistement de dernière minute.

Nouvelle du 8/02/03

Bonjour à tous, 

 

Une page trombinoscope ajoutée pour afin de présenter les équipiers qui partageront nos aventures, ils pourront mettre leur impressions et  comptes-rendus sur les  pages de chaque étape.  Ma femme dit qu'elle ne sait pas où il leur faudra le plus de courage, soit faire face à la mer ou supporter le capitaine. 

Une soirée est organisée avec les "premières années" motivés et présélectionnes début Mars. La philosophie actuelle est de n'embarquer que deux équipiers long cours afin que chacun dispose de sa propre cabine. Temporairement  un troisième nous rejoindra sur des étapes Phares comme l'Antarctique, Les Seychelles. La liste de disponibilité sera remise à jour à la suite de cette réunion.

Une nouvelle  page définit les conditions de réservation et d'annulation, elle a été ajoutée après la page inscription . Cela clarifiera les conditions suivant  une  saine et claire philosophie préalable.

Plusieurs

Parfois, la famille nous rejoindra (une à trois personnes), et il faudra se serrer et accepter un peu de promiscuité.  

Bon vent à tous.

Jean-Pierre