Nouvelles du 25/07/03

DSCF0011.JPG (49923 octets)

Bonjour,

On s'approche de la date: plus que 30 jours! Parlons d'un mois, le chiffre est plus petit. Petite liste des travaux conséquente à la première sortie: contrôler le moteur tribord, il chauffe même après avoir changé la turbine, nous allons remplacer le thermostat.

Préparer des sangles pour les points d'amures de ris. Installer des easy jacks, terminer la calibration du pilote automatique, installer le computer et l'imprimante, revoir l'installation  de l'antenne BLU.  (ajouter un capacité sur le coupleur). Cela ressemble bien à des finitions... Faudra aussi réparer une fuite sur le circuit refroidissement du whispergen.

La grand voile est maintenant à bordure libre, et parait un peu moins creuse. Toutes les écoutes, drisses, bosses sont neuves.

 

  Nous garderons seulement une annexe , la  Zodiac neuve et le petit 5cv Yamaha, plus sur et fidèle que le mariner 4CV. Car nous ne sommes plus que deux pour le départ. 
  Eh bien sur la révision du capitaine, dite révision des 50! Vendredi petit tour sur la table d'op: pour enlever des varices. Ensuite faut trouver les apparts des enfants étudiants, bricoler pour les rendre habitables. 
  A partir du 15 août, nous commencerons l'avitaillement pour un an.

Important pour tout ce qui concerne les plats préparés, nos précédents voyages, tant en bateau que pour le travail nous ont montré que les seules boites de conserves excellentes, bonnes ou seulement mangeables sont françaises, même aux USA il n'y a rien de comparable.

 

 

Accueil Remonter