Janvier 2006:

En réalité, la reconstruction a commencé en 2005, mais avec tous les projets en cours, et les débuts en ébènisterie, le site était un peu à la traine.

Donc pour finir ce mois-ci, la réfection complète du tableau électrique.

Le montage éléctrique existant était bien dipolaire - comme requis sur un bateau Aluminium - mais avec des relais, c'est-à-dire qu'une fois la fonction énergisée , le relais consommant 0.3A sans mettre aucune application en route, de nuit avec 6 fonctions on drainait quasiment 1.8A pour rien. Avec 3 fonctions active en jounée, le bilan journalier - hors consommation des applications c'est-à-dire seulement pour le tableau éléctrique  s'élevait donc à 33 Ah!!

Avec l'utilisation du pilote nous arrivions facilement à 75Ah et à 90 avec le compas, l'éclairage, la BLU - Frigo stoppé.

  Donc refonte complète du tableau avec Disjoncteur sur le négatif et sur le positif de marque BEP avec un controleur de batteries.

 

   Un génois neuf est commandé chez Deltavoiles. Pour le voyage nous aurons aussi une grand voile neuve, une belle garde robe.

Réparation du tangon, il perd encore 15cm, il était déjà un peu court pour déborder le génois au portant. Malheureusement, il ne téléscope plus, avec le palan de 500kg nous avons juste détruit le pilier d'entrée de la maison mais le tangon n'a pas bougé d'un pouce.

2005

Année consacrée à l'ébénisterie, et à la révision du bateau: installation du régulateur d'allure Windpilot Pacific Plus.

 

 

 

 

 

 

Argonaute III

 

 

 

 

Accueil Remonter News October 2005