Départ repousse 2011 ou 2012

Faisons les comptes:

Départ 2001: Arrêt a Gibraltar, la dérive tape dans son puits. Retour a la maison pour réparation du puits sur les conseils des frères Garcia.

Départ 2004: Arrêt a 300miles de l'équateur, cinq jours en dessous du Cap vert. Pas de régulateur d'allure, pilote en panne, le bateau prend l'eau. On découvrira après la raison somme toute bénigne, le bateau prend l'eau a la gite sur bâbord par l'évacuation des pompes de cales électriques. Signe que les précédents propriétaires n'avaient jamais navigue au près bâbord amures

Départ 2008, 2009, 2010: Repoussé pour job intéressant. Et lucratif, si si. voir les histoires de foreurs.

Départ 2011: Repoussé pour l'instant comme au dessus. Si Total me propose du travail après Mars 2011 on repoussera encore un fois. On n'y est pas encore, car le le programme actuel semble montrer Mars 2011.

De toute facon, le départ aura lieu au plus tard en Aout 2013 pour faire un compte rond.

Planning:

Il y a environ trois mois de travaux pour la préparation du bateau:

  • Refaire les antifoulings, probablement sablage et zincage de la coque avec la méthode META.

  • Réparation des antidérapants et de la peinture du pont.

  • Préparation d'une fermeture de puits par le bas, en cas d'hivernage.

  • Moussage du mat, donc passage des drisses extérieures et éventuellement raccourcir le mat de 2 m.

  • Remplacement des brassières de sauvetage.

  • Replacement du radeau de survie, il aura dix ans.

Le programme reste le même, avec probablement un hivernage en Alaska en bonus supplémentaire ce qui fait un programme sur 4 ans.

 

Et puis il y a un projet rotatif a terminer avant le grand départ. A suivre.

 

 

 

 

Argonaute III

 

 

 

 

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