La philosophie est de laisser le moins possible de choses dans l'ombre, chaque zone grise aujourd'hui est un problème demain.

Conditions de Réservation

L'option 1 s'applique pour les participations de longues durées, supérieures à trois mois , l'option 2 pour les durées inférieures.

Option1:

Deux mois d'avance à régler trois mois avant le départ, et participation à régler par mois à partir du jour de l'embarquement. Donc le jour un, il y a trois mois d'avance. Lorsque aucun port n'est accessible durant les étapes le règlement doit être arrangé de toute les manières, ou s'effectuer à bord. 

Option2:

Suivant les étapes choisies, et considérant le nombre de jour du programme, la réservation est ferme lorsque  50% sont  règles 3 mois avant le départ. Le solde le jour de l'embarquement.  

Conditions d’annulation (pour option 1 et 2)

Fin d'une section réservée pour le  programme option 1: les jours réglés en avance et non consommés dans le cadre du programme normal sont remboursés. Les jours supplémentaires sont dus.

En cas d’annulation entre 6 mois et 3 mois avant le départ de l’étape, remboursement de l’avance moins 500$ , pour frais d’administration tels les Contacts des remplaçants en liste d’attente.

 Entre cas d’annulation moins de 3 mois avant le départ de l’étape; les sommes versées ne sont pas remboursées, en effet il ne reste plus de temps à d’autres Coéquipiers ou amis  pour préparer leur départ. Cela correspond à un engagement ferme de la part de chaque co-aventurier. Le bateau naviguant pendant trois ans il est nécessaire de prévoir un délai suffisant afin de donner la possibilité à d’autres personnes de participer à certaines étapes.

Débarquement en cours d’étape ou durant le programme réservé par l’équipier, soit pour force majeure, maladie, accident, problèmes familial, ou pour non respect des règles de bord, mésentente, ou tout autre raison - idem annulation moins de trois mois avant le départ.

Annulation pour force majeure de la part du skipper : avaries du bateau, accident ou autres, remboursement intégral des avances de réservation, ou du nombre de jours non passés à bord en cas d'arrêt sur une étape de transition.  

Document à dater et signer avec la mention Lu et approuvé.

Voilà, cela peut sembler un peu austère, mais l'expérience et le désir de clarté rendent ces paragraphes nécessaires et minimise les discussions inutiles.

 

Accueil Remonter