Travaux Novembre 06

la liste des petits travaux entrepris en Novembre en plus de ceux décrits dans les dernères nouvelles

Le support d'origine comportait un plaque en contreplaqué inesthétique amarrée sur le cadre en Aluminium. Après le renouvellement du radeau, bien sur il ne coressponadit plus à l'ancien support, et la suppression du contreplaqué le nouveau radeau se coinçait dans le cadre support. Rajouté deux travers tubulaires. Le radeau est fixé par deux sangles avec tendeurs inox.

Enfin, un étau à bord. Bon j'e n'ai pas trouvé de place plus adéquate qu'à l'intérieur de la salle des toilettes Arrière.

Fini la pince étau coincée avec le pied, la scie qui glisse, la lime qui rape les doigts.

On remplace le passage de cables car il devenait trop fin pour les cables supplémentaires des hauts parleurs de cockpit et du panneau solaire.

C'est en cours.

Installation d'un néon double à lumière banche chaude. Fini les sinistres ambiances de lumière froide au mouillage. Bien sûr , les accastilleurs ne vendent pas ces tubes, il se contentent du catalogue; Il faut aller chez le marchand de luminaires de la ville.

En Octobre on avait installé un compas de cloison dans le carré et un compas dans la couchette Arrière. Ce dernier se trouvait au fond d'un coffre et à l'origine possédait probablement un afficheur électrique dans le cockpit ou bine servir à un pilote automatique disparu.

 

Installation haut-parleurs de cockpit, pour pouvoir écouter la musique à l'extérieur sans géner les dormeurs en bas, pour les happy hours et les cavalcades au portant.

Lorsque le skipper est au repos, la musique s'écoute au balladeur, la qualité est bien meilleure.